- Pasteur -

Un pied à terre parisien moderne et astucieux

Chaque projet raconte une histoire. Celui ci est celui d’une première rencontre pendant le confinement. Nos clients nous avaient consulté pour la conception de leur maison en province. Quelques années plus tard, c’est pour la rénovation totale de leur appartement parisien qu’ils sont revenus vers nous.

Une question récurrente concernant l’Agence Véronique Cotrel est celle de son style. La réponse demande de prendre du recul sur soi-même, ce qui n’est jamais chose facile. Et je réponds souvent en expliquant notre façon de travailler. Tout part du lieu. C’est primordial. Il est ancré dans un quartier, une histoire. Il a été pensé d’une certaine manière, il peut avoir des défauts à corriger et des atouts à sublimer. Avec le même niveau d’importance, le programme des clients, que l’on peut appeler « cahier des charges ». C’est tout aussi important de prendre en compte le besoin en terme de nombre de chambres que la couleur préférée. Et c’est en analysant tout cela, en apprenant à se connaitre, que l’on va transformer un projet en réalisation concrète.

La partie Jour

Pour ce petit pied-à-terre parisien, nos clients voulaient quelque chose de pratique, bien pensé, où ils pourraient facilement s'installer et se sentir chez eux le temps de leurs séjours dans la capitale. Nous avons donc pensé un séjour pleinement ouvert avec une cuisine ouvert et un îlot central / bar qui sert à délimiter la zone mais aussi à créer un petit espace repas. La cuisine devait donc s'intégrer parfaitement à la partie salon, c'est pourquoi nous avons choisi du bois pour les façades et des teintes douces pour l'ensemble du mobilier.

 

L'espace Nuit

L'espace nuit a été traité avec une attention toute particulière ! En effet, il s'agissait de créer une chambre principale, classique, mais également de proposer un couchage supplémentaire. Nous avons ainsi dessiné une alcove sur mesure, qui permet d'intègrer un véritable couchage très confortable et intime, parfait pour un pied à terre ! La petite salle de bain a été pensée dans la continuité de la cuisine, intégrant du bois pour les façades des meubles. Dans cet espace nuit, les couleurs douces règnent et créent un véritable petit cocon.

Vous avez un projet ?