- Touquet Historique -
Cette maison nous a été confiée juste après son acquisition. Les nouveaux propriétaires souhaitaient en faire leur résidence secondaire. Un grand classique du Touquet, dont les habitations sont à plus de 70 % occupées en secondaire. Le Touquet Paris Plage est une ville balnéaire, conçue à la fin du XIXè siècle. Cette station dispose de tous les atouts pour recevoir de grandes familles, des petits-enfants aux grands-parents : activités sportives, détente, commerces. Cette ville séduit toujours autant une population qui s'y retrouve en famille.
Cette maison avait auparavant été occupée par une famille très nombreuse. La terrasse extérieure avait alors été refermée pour en augmenter la surface habitable. Nous avons voulu par notre intervention redonner ses lettres de noblesse à cette magnifique villa.
Nous avons donc choisi de déposer cette extension, perdant de l'espace habitable mais améliorant considérablement la qualité des extérieurs. Nous avons également décidé d'ajouter une terrasse côté séjour.
L'accès à la maison a été repensé. Des cheminements en briques sur chant ont été créés. Ces chemins proposent deux alternatives : la première est d'accéder à la maison par un vestibule, attenant à la cuisine. Entrée privilégiée du quotidien, elle permet de rentrer les courses, se débarrasser de ses chaussures, sans traverser toute la maison. Une entrée "principale" est conservée bien entendu.
La cuisine a été conçue et réalisée sur des standards anglo-saxons. La ville du Touquet est en effet pensée sur une architecture "anglo-normande". Les codes "British" se mêlent à merveille aux décors Touquettois. Au sol, un calepinage de pavés de ciments traditionnel résonne avec les façades en bois massif laqué.
L'entrée principale dessert la cuisine, au fond, les étages au centre, et l'espace de vie à gauche.
Orienté plein Sud, cet espace de vie est composé d'une salle à manger, organisée autour d'une banquette généreuse, et d'un séjour. Un coin cheminée complète l'espace.
Les sols ont été entièremetn refaits. Un parquet scié a été mis en oeuvre, conservant l'aspect d'antan et procurant une belle luminosité.
L'escalier principale a été conservé et restauré. Les décors existants ont d'ailleurs inspiré notre conception de menuiseries, tout au long du projet. Les losanges se retrouvent sur les portes et autres aménagements.
Le premier étage comporte ainsi une chambre "Master", deux chambres enfant et une salle de bains.
Mais ce n'est pas terminé !
La Maison regorge de chambres, permettant ainsi d'y accueillir les amis ou la famille, lors des weekends prolongés ou les vacances scolaires. Le second étage dispose ainsi de deux chambres et d'une salle de douche.
Vous avez un projet ?