Brocante dans le Marais

A propos de ce projet

En plein cœur du Marais, quartier parisien mythique, cet appartement de 80 m2 méritait … un sérieux coup de jeune !

Au delà de son état général « dans son jus » depuis plus de trente ans, certaines contraintes d’aménagement étaient à prendre en compte : en effet, l’enjeu était de créer une chambre supplémentaire… défi relevé !
L’ancienne cuisine, séparée des pièces de vie, a été astucieusement intégrée à l’entrée de l’appartement, qui était disproportionnée. Une grande salle de bains a pu ainsi la remplacer. L’espace gagné a permis de reformater l’aménagement de l’espace nuit, en y créant trois chambres, un dressing séparé, et de nombreux rangements intégrés. La pièce de vie principale a ainsi pu conserver son enveloppe initiale, et accueillir un salon et une salle à manger.

Galerie

Amoureux de Paris, des brocantes, des meubles chinés et transformés, les clients ont souhaité, pour notre plus grand plaisir, conserver au maximum l’histoire du lieu. Les parquets, protégés par des années de moquettes, ont ainsi pu être restaurés, poncés, et remis dans un état qualitatif et un esprit vintage. Les cheminées ont été conservées, ainsi que les corniches, qui ont été refaites lorsque cela s’est avéré nécessaire. Le mobilier est le fruit d’heures passées en brocante ou aux puces, par les clients. Ce style vintage s’harmonise donc parfaitement avec les nouveaux matériaux qui ont pu être mis en place dans le projet.

Voir les autres projets