Siège Social du groupe TELMA

Architecture d’intérieur et rénovation de bureaux

LE PROJET de rénovation du siège SOCIAL TELMA

L’Agence Véronique Cotrel travaille activement sur l’architecture d’intérieur de la rénovation totale des bureaux du siège social du groupe Telma. Telma est l’opérateur téléphonique n° 1 à Madagascar. L’enjeu est de taille ! 8000 m2 de bureaux, salles de formation, salles de réunion, espaces de repos, restaurants, salles de sport et lieux d’accueil pour les visiteurs … Le tout à 12 heures d’avion de Paris !

Nous travaillons sur ce projet en collaboration étroite avec toute une équipe d’intervenants locaux. Un cabinet d’architecture générale, basé à Madagascar, a livré le bâtiment « clos et couvert ». Notre intervention porte sur tous les corps d’état, depuis le second œuvre jusqu’au design le plus détaillé. Après une phase d’esquisse durant laquelle nous avons mis à plat l’ensemble du programme du client et proposé un aménagement et un design cohérents, nous avons décrit l’intégralité du projet.

Le projet est actuellement en cours. Toutes les commandes sont lancées, le second d’œuvre démarre conformément à nos plans. Nous avons une relation étroite avec les intervenants en charge de la réalisation sur place. Ils font partie intégrante de notre équipe ! Quelques photos du chantier seront mises en ligne sur notre blog prochainement, et tout au long du chantier.