Banque privée

A propos de ce projet

La banque privée Cholet & Dupont a fait appel à nous pour repenser ses bureaux, place de la Madeleine à Paris.

Ce projet de bureaux a été totalement piloté par l’architecte d’intérieur agence Véronique Cotrel. Le souhait des clients était de réaliser des bureaux qui soient chics, esthétiques, dans lesquels on puisse se sentir « comme à la maison », sans pour autant y appliquer un style trop ostentatoire, ni apporter les codes d’une banque traditionnelle. Les clients de cette banque étant principalement des clients familiaux, il était important de respecter l’esprit de confiance et de sobriété qui règne dans cette entreprise fondée en 1784 !


Le projet a donc été conçu de la même manière que nous concevons nos logements : optimisation de la lumière naturelle, ergonomie de circulation, qualité de l’éclairage, rien n’a été laissé au hasard ! Toutes les menuiseries sur-mesure ont été dessinées par l’agence, dans un souci de les intégrer de manière esthétique et pratique à chacun des bureaux. Côté bureaux, un grand couloir de distribution a été traité par un mélange de placages naturels en noyer et de cloisons vitrées, dans lesquelles des inclusions de bronze, des traitements à l’acide et de rainurages créent l’opacité et la profondeur nécessaires. Côté salles de réunion, les volumes existants, haussmanniens, ont été réhabilités. Les moulures ont été remises en valeur, et l’éclairage a été totalement repensé.  Quant aux revêtements de sol, un calepinage spécifique a été réalisé en collaboration avec la société Bolon©. Des inclusions d’éclats de couleurs rompent ainsi avec la linéarité du revêtement général. Les espaces sont ainsi délimités et ancrés avec force dans leur contexte.

Galerie


Véronique a sélectionné, avec les clients, l’intégralité des meubles présents dans ce projet. Des chaises bureaux aux tables de réunion, des salons d’attente aux sanitaires, tout a été pensé, coordonné, et stylisé par l’agence Véronique Cotrel.

Voir les autres projets